GÉRALDINE MÜLLER MARAS

Chocolatière en chef


Depuis 2014, Géraldine Müller Maras occupe le poste de chocolatière en chef à la Maison Cailler. Sa carrière l’a emmenée auparavant dans des lieux exotiques, par exemple sur le MS Hanseatic qui écume les mers du monde des Caraïbes à l’Antarctique. A Sydney et à Bangkok, elle se consacre également à la formation de jeunes collègues.
En 2015, elle remporte le prix de « Confiseuse de l’année » aux Swiss Chocolate Masters. La même année, elle est la seule chocolatière à se classer parmi les dix premiers lors du concours international des confiseurs, le World Chocolate Masters.
Le classique préféré de Géraldine depuis son arrivée devant les fourneaux : le kouglof (gugelhopf) au chocolat.

THOMAS MAIR

Chocolatier

Thomas Mair porte dans ses gènes sa vocation de chocolatier. Dès son enfance, il adore accompagner son père dans la cuisine de l’entreprise familiale. Il exerce pendant quelques années en Suisse son métier de confiseur, puis émigre aux Etats-Unis en 1996. Thomas ouvre sa propre pâtisserie puis entreprend de former des jeunes au Virginia College de Birmingham, Alabama. L’American Culinary Federation lui décerne le titre de « Certified Executive Pastry Chef », et il remporte des médailles d’argent et de bronze lors de différents concours professionnels. Depuis 2014, il fait partie de l’équipe des chocolatiers de la Maison Cailler.
Le chocolat préféré de Thomas : le praliné Fémina, reconnaissable entre tous dans son habit blanc et bleu.

PATRICK SCHNEIDER

Chocolatier

Son amour pour le chocolat a entraîné Patrick Schneider aux quatre coins du monde. Il travaille aux Bermudes comme pâtissier dans un hôtel cinq étoiles, au Mexique en tant que Chef Pastelero et peaufine ses connaissances de chocolatier aux Etats-Unis avec un savoir-faire du chocolat typiquement américain. De retour au pays, il dirige pendant 20 ans la plus grande pâtisserie de La Chaux-De-Fonds. Son intérêt pour les cultures diverses et variées l’amène début 2015 à la Maison Cailler et, depuis, c’est sous le toit de l’Atelier du Chocolat qu’il fait découvrir aux élèves du monde entier le doux artisanat des chocolatiers.
La recette préférée de Patrick : le sorbet associant un cacao de toute finesse et des fruits frais.

ANTONIO DI CAPUA

Chocolatier

De père chocolatier-torréfacteur, Antonio découvre la passion du chocolat à tout juste 10 ans. Quelques années plus tard, il est élu meilleur apprenti du canton de Neuchâtel. Après avoir acquis de l’expérience dans plusieurs établissments de renom en Suisse et avoir reçu plusieurs distinctions, il rejoint la Maison Cailler en 2017. En tant que chocolatier-démonstrateur, Antonio enseigne l’art de la ganache et du tempérage. Inspiré par les méthodes traditionnelles du travail du chocolat, c’est avec passion qu’Antonio partage son savoir-faire et ses découvertes. Ses chocolats préférés sont les grands crus chocolatés à fort pourcentage de cacao.