Evadez-vous d’un wagon historique! Un Escape Game ouvre ses portes à la Maison Cailler

17/06/2020
Escape Game 2019

Broc, le 10 avril 2019 – La Maison Cailler, l'univers enchanté de l'icône du chocolat Cailler, s’enrichit d’une attraction saisonnière à l’occasion du 200ème anniversaire de la marque. Dès le 13 avril, un wagon de chemin de fer historique qui transportait auparavant du chocolat sera transformé en jeu d’évasion (« Escape Game »). En groupes de deux à cinq joueurs, les visiteurs auront 45 minutes pour s'échapper du wagon en résolvant des casse-têtes et autres énigmes leur permettant de retrouver la recette cachée au XXème siècle d’un praliné Fémina. L’Escape Game s’ajoute à une série de nouveautés gourmandes qui marquent l’année du bicentenaire de Cailler.

 

La Maison Cailler, musée de la marque Cailler, s’est refait une beauté à l’occasion de ce grand jubilé afin d’offrir encore plus d’attractions à ses visiteurs. Depuis mars, elle propose une série de nouveautés tout au long de son parcours autour de l’origine et de la fabrication du chocolat, dont un nouvel espace de démonstration dédié au moulage artisanal du chocolat, un torréfacteur de cacao et une conche antiques ainsi qu’un historique des emballages Cailler. Quant au mois d’avril, il apporte lui aussi son lot de surprises avec une nouvelle attraction, celle-ci saisonnière, qui se trouve au-delà des murs de la Maison Cailler dans un wagon à marchandises historique.

 

Habilité et esprit d’équipe pour trouver la recette secrète

Dès le 13 avril prochain, les amateurs de jeux d’évasion grandeur nature pourront se livrer à une course effrénée pour trouver des indices éparpillés dans le wagon et les combiner pour s’en échapper. Plongés dans les années 1930, ils devront rivaliser d’ingéniosité en suivant les traces d’Alexandre-Louis Cailler, petit-fils du fondateur de l'entreprise, et de son fils Georges, quant à lui pionnier du vol aventureux, pour résoudre ensemble le mystère de la recette cachée d’un nouveau praliné de la ligne Fémina. Pensée logique, curiosité, imagination et ingéniosité seront nécessaires pour retrouver la recette cachée !

 

Des précieux partenariats régionaux

Utilisé il y a plus d’un siècle par la société Peter, Cailler, Kohler Chocolats Suisses pour transporter sa marchandise, le wagon de chemin de fer a été soigneusement rénové. Il est mis à disposition par l'association GFM Historique dont l’objectif est de préserver le patrimoine historique des transports publics fribourgeois. « Quand on se donne pour mission de préserver des wagons historiques, il n’y a rien de plus précieux que de voir une pièce du patrimoine qui retourne sur son lieu d’origine comme c’est le cas ici » explique Alain Castella, président de GFM Historique « Dans les années 1910 à 1950, ces wagons servaient à transporter le chocolat. Aujourd’hui, ils sont de retour dans leur paradis, devant la chocolaterie et ils vont être utilisés. On ne demandait pas mieux ! ». La Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB), quant à elle, participe aussi à l’expérience en fournissant la rampe d'accès au wagon. La Maison Cailler a par ailleurs travaillé avec Sarah Lopes, responsable du jeu d’évasion The Trap à Bulle, pour la conception du jeu. « Ce jeu d'évasion est le fruit de près d’une année de planification et d’une intense collaboration entre Cailler et ses partenaires régionaux » se réjouit Fleur Helmig, Directrice de la Maison Cailler.

 

 

Informations supplémentaires : Cailler.ch

 

Images : Flickr.com

 

 

Relations médias de Nestlé Suisse :

Nina Kruchten | Nestlé Suisse S.A. | case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 59 50 | presse@ch.nestle.com

POUR TOUTES DEMANDES
Service de presse Cailler
Nestlé Suisse S.A.
Case Postale 352
1800 Vevey
+41 21 924 59 50